Séjours adaptés :
Séjours en accueils collectifs de personnes souffrant d'un handicap physique ou moteur,
personnes âgées dépendantes

Cour plane parfaitement adaptée
Place de parking adaptée
La rampe d'accès attenante à la place de parking
Le cheminement sur la rampe d'accès
L'arrivée à l'entrée principale du gîte
Salle à manger spacieuse
Une circulation possible dans la cuisine
Le couloir permettant une circulation aisée
Wc, lavabo et espace douche adaptés

 

  • LABELLISATION TOURISME ET HANDICAP  DEPUIS MARS 2015 (handicap moteur, mental et auditif)  
  • Gîte aux normes* pour recevoir des séjours adaptés de mineurs ou majeurs en accueils collectifs.
  • Accueil à la semaine ou en mid-week (lundi au vendredi)
  • Depuis la mise aux normes de notre gîte en 2012, nous accueillons régulièrement des groupes composées de personnes majeurs ou mineurs en vacances adaptées avec possibilité de 4 personnes en fauteuil roulant. Nous avons également accueilli des personnes âgées en maison de retraite. Les séjours s’effectuent en gestion libre « comme à la maison» sous la responsabilité des associations et/ou entreprises organisatrices du séjour.


*Le gîte a été rénové en 2012 intégrant les normes d’accessibilité en vigueur :

Articles R 111-19 à R 111-19-3 du CCH, relatifs à l’accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public et des installations ouvertes au public construits ou créés. Arrêté du 1er Août 2006 fixant les conditions prises pour l’application des articles R 111-19 à R-111-19-3 et R 111-19-6 du CCH relatifs à l’accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public et des installations ouvertes au public lors de leur construction ou de leur création. 


Nous avons apporté une attention particulière aux 4 principaux handicaps : 

handicap moteurHandicap moteur  : Accessibilité selon la règlementation en vigueur depuis l’extérieur du gîte, une chambre dédiée à l’accueil d’une personne à mobilité réduite ou du couple le cas échéant (chambre 6), la configuration des chambres 2, 3 et 4 permettent d’accueillir une personne en fauteuil soit 4 personnes en tout dans le gîte.

handicap mentalHandicap mental  : L’accès aux différentes parties du gîte est fléché et facilement repérable, les WC et salles de bains sont indiquées et les numéros de chambres sont inscrits sur les portes, les panneaux d’indication sont homogènes sur le site.

handicap auditif 2Handicap Auditif  Acoustique soignée, nombreuses informations écrites dans le gîte, accessibilité internet permanente, alarme lumineuse dans la chambre dédiée.

handicap visuelHandicap visuel  : Présence de repérage des éléments structurants du cheminement par les  malvoyants avec notamment marquage au sol (clou) en haut des marches d’accès au gîte, pas  d’obstacle au niveau du visage, présence de contrastes de couleurs dans le gîte, bon niveau  d’éclairage, numéro des chambres en relief sur chaque porte.